Vendredi, la presse se réunira à nouveau à Tubize, car Domenico Tedesco annoncera sa prochaine sélection pour les Diables Rouges au centre d'entraînement national. En effet, des matches internationaux sont déjà prévus la semaine prochaine.
Le 15 novembre, les Belges s'entraîneront contre la Serbie et quatre jours plus tard, ils termineront leur programme de qualification pour le Championnat d'Europe contre l'Azerbaïdjan.
Les Diables ayant déjà assuré leur qualification en octobre, l'enjeu des deux prochains matches internationaux est donc pratiquement nul. Tedesco pourrait profiter de l'occasion pour faire des essais et il semble qu'il devra de toute façon modifier sa sélection. Il y a déjà des points d'interrogation.
Après Vertonghen, De Ketelaere aussi incertain
Il n'est pas certain que Jan Vertonghen soit apte à jouer après que l'international record a été touché à la cheville lors de la victoire d'Anderlecht sur le Cercle de Bruges. Un deuxième joueur est également incertain pour les matches contre la Serbie et l'Azerbaïdjan.
Tuttomercatoweb rapporte que Charles De Ketelaere s'est blessé. Il a ressenti une douleur au genou lors de l'entraînement de mardi, conséquence du match du week-end dernier contre l'Inter. Il ne s'agirait pas d'une blessure grave, mais il devrait tout de même manquer le match de jeudi contre Sturm Graz en Europa League.
Le match de championnat du week-end prochain contre l'Udinese arriverait également trop tôt et il n'est donc pas certain qu'il soit apte à participer aux prochains matches internationaux. Plus de clarté à ce sujet pourrait être apportée dans les jours à venir.
En temps normal, De Ketelaere fait partie de l'équipe de Tedesco. En octobre, il a même été titularisé lors du match arrêté contre la Suède. Depuis ses débuts en novembre 2020, De Ketelaere a accumulé 14 sélections, au cours desquelles il a marqué deux buts.