Après 13 journées de championnat, le Sporting d'Anderlecht est deuxième du classement, à quatre points de la première place occupée par l'Union.
Olivier Deschacht continue à suivre les performances de son ancienne équipe. Et pour l'ancien Diable Rouge, un joueur sort du lot dans l'équipe bruxelloise.
"Anderlecht ne laisse pratiquement aucune chance aux attaquants adverses, sa défense rayonne depuis le début de la saison. Jan Vertonghen est le grand patron de cette équipe et évolue à un très haut niveau. Il a toujours cette passion en lui, je peux le voir dans la façon dont il célèbre les victoires."
Selon Deschacht, Vertonghen rend meilleurs ses coéquipiers : "Des jeunes joueurs comme Moussa N'Diaye et Zeno Debast ont beaucoup de chance de pouvoir évoluer aux côtés de Jan Vertonghen."
Légende du RSCA
Deschacht a disputé pas moins de 603 matchs pour Anderlecht (11 buts). Avec les Mauves, il a été 8 fois Champion de Belgique, il a remporté 7 Supercoupe de Belgique et une Coupe de Belgique.
Après sa carrière de joueur, il est devenu entraîneur adjoint de l'équipe espoirs belge de 2021 à 2023. Il est actuellement à la recherche d'un nouveau défi.