Si l'Antwerp risque de ne pas permettre à la Belgique de marquer des points au coefficient UEFA, les autres équipes disputant des compétitions européennes réalisent de bons résultats.
L'Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges, Genk et Gand continuent de marquer des points et pourraient donc permettre à la Belgique de disposer d'un qualifié de plus pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Deux Belges en Ligue des Champions
En 2024-2025, une grande réforme aura lieu avec un mini-championnat de 36 équipes dans lequel chacune des équipes qualifiées disputera huit rencontres.
Si la Belgique a de bonnes raisons de penser que deux clubs participeront à cette édition, c'est parce que les nations classées de la septième à la quinzième place enverront leurs deux équipes les mieux classées de leur championnat dans les phases de groupes, qui prendront le nom de ligues.
Actuellement neuvième du classement, la Jupiler Pro League est donc en bonne position et ne chutera pas dans le classement réalisé à partir des résultats des cinq dernières saisons. Ce serait plutôt même tout le contraire en cas de campagne réussie.
Rejoindre le top 6 relève pour le moment de l'utopie mais si c'était le cas, trois équipes seraient alors qualifiées pour la compétition européenne la plus prestigieuse.
En attendant, il va falloir continuer à engranger les bons résultats en Europa League et en Conference League et à essayer de sauver l'honneur pour l'Antwerp en Ligue des Champions. Cela passe notamment par un déplacement à Porto ce mardi soir.