Westerlo et Courtrai ont déjà joué à saute-mouton avec la lanterne rouge à plusieurs reprises ces dernières semaines. Samedi, les Campinois ont remporté leur deuxième victoire de la saison à Louvain, repoussant Courtrai à la dernière place.
Les Guys avaient dû se contenter d'un match nul sur le terrain du RWDM un peu plus tôt dans la journée. Ils y avaient pris l'avantage en début de match grâce à Ojo, mais n'avaient pas pu conserver ce bonus bien longtemps.
Huit minutes après l'ouverture du score, ils avaient déjà égalisé par Camara.
De Boeck optimiste
"Nous avons mérité de prendre l'avantage, mais nous l'avons perdu trop rapidement et trop facilement", a déclaré Glen De Boeck à Sporza. "Après cela, nous avons bien défendu en bloc. Mais il y a encore trop de déchets dans notre football".
Il y a donc encore du pain sur la planche pour le KVK. Mais De Boeck est optimiste. "Nous avançons dans la bonne direction", note-t-il. Le KV Courtrai a effectivement pris sept points en 15 journées, mais cela n'a pas suffi pour s'éloigner de la dernière place.
Après treize journées, le KV compte neuf points, ce qui ne veut pas dire que la situation est perdue d'avance. L'écart qui les sépare de la douzième place n'est que de quatre points. Après la pause internationale, le KVK aura également plusieurs confrontations avec des adversaires directs.
La semaine prochaine, il jouera encore contre l'Union, mais après la pause, il affrontera Malines et Eupen. Dans ces rencontres, le KVK pourrait prendre des points importants.