Une nouvelle surprenante est arrivée de Chine ce week-end concernant Marouane Fellaini. L'ex-Diable Rouge jouera bientôt son dernier match sous les couleurs du Shandong Luneng et son entraîneur a déclaré que le milieu de terrain de 35 ans mettrait un terme à sa carrière.
Cette information a toutefois été rapidement démentie dans l'entourage du joueur. Son agent a déclaré que Fellaini chercherait simplement un nouveau club lorsqu'il quittera son club actuel à la fin de l'année. La question est donc de savoir quel sera l'avenir de notre compatriote.
Se lancera-t-il dans une nouvelle aventure exotique et/ou lucrative, en Asie ou au Moyen-Orient ? Ou reviendra-t-il en Europe ?
Fellaini de retour aux Francs Borains ?
Dans ce dernier cas, un retour en Belgique pourrait être envisagé. Si c'est le cas, le Standard sera bientôt scruté ainsi que les Francs Borains. L'été dernier, Fellaini a encore investi dans le club de deuxième division et a été nommé ambassadeur du club. Mais du côté des Francs Borains, on répond clairement aux rumeurs.
"Absolument pas", affirme le directeur général Pascal Scimè à La Dernière Heure. "Il y a des chances qu'il poursuive sa carrière à l'étranger. Mais pas ici. Il sera peut-être un peu plus souvent ici et il continuera aussi à suivre tous nos matches, comme il le fait déjà actuellement."
Les Francs Borains n'ont donc pas l'intention de faire un coup d'éclat avec un retour de Fellaini, qui, en tant que jeune joueur, jouait encore pour l'actuel avant-dernier de la Challenger Pro League. Reste donc à savoir qui sera le cinquième club professionnel de Fellaini.
Jusqu'à présent, Fellaini a déjà joué deux ans pour le Standard, cinq ans pour Everton, cinq ans et demi pour Manchester United et cinq ans pour Shandong Luneng. Il a donc toujours été un joueur loyal, même s'il ne pourra peut-être pas continuer à jouer cinq ans de plus dans son prochain club.