Actuellement, si la plupart des championnats de football batent leur plein, il y a des endroits où la priorité est tout autre.
C'est évidemment le cas au Moyen Orient, où le conflit israélo-palestinien a pris un autre tour depuis quelques semaines. Alors que les morts continuent de s'accumuler de part et d'autre, certains joueurs n'hésitent pas à prendre position.
El Ghazi licencié immédiatement
C'est le cas d'anwar El Ghazi, qui avait publié un message sur les réseaux au moment où les attaques ont débuté. Le joueur de Mayence avait affiché son soutien à la cause palestinienne.
Pour cela, son club avait décidé de le suspendre. Mais le joueur avait finalement été réintégré au reste du groupe en début de semaine après une discussion avec sa direction.
Le Néerlandais de 28 ans n'aura cependant pas tenu longtemps. Le joueur a publié un nouveau message pour expliquer que sa position n'avait pas évolué depuis le début du conflit.
Un message qui n'a pas plu et qui a mené la direction à prendre une décision importante, celle de se séparer de son joueur : "Le FSV Mayence 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a licencié le joueur avec effet immédiat vendredi. Le club prend cette mesure en réponse aux déclarations et publications du joueur sur les réseaux sociaux", explique le club dans un communiqué.
S'étant retrouvé sans club après la fin de son contrat au PSV, il avait rejoint le club allemand dans le courant du mois de septembre. Son aventure aura donc duré seulement un peu plus d'un mois.