Depuis quelques semaines, Hans Vanaken semble retrouver son meilleur niveau. Le week-end dernier, c'est d'ailleurs lui qui a offert la victoire à son équipe face à l'Antwerp (2-1).
La semaine prochaine, Domenico Tedesco dévoilera la liste des joueurs sélectionnés pour affronter la Serbie (15/11) et l'Azerbaïdjan (19/11). Forcément, Vanaken espère en faire partie : "Je pense que je mérite d'être sélectionné. Je possède des qualités spécifiques."
Le joueur de 31 ans se verrait d'ailleurs bien associé à un autre Diable Rouge : "Je ne sais pas défendre comme Amadou Onana, mais je pense qu'on peut faire un bon duo. Mais ce n'est pas à moi de faire ce genre de choix."
Pour conclure, Vanaken a déclaré qu'il avait récemment eu Tedesco au téléphone : "Il m'a appelé avant que la sélection pour le mois de septembre ne soit annoncée. Il m'a expliqué que la concurrence était féroce mais qu'il ne m'oubliait pas. Si c'est le cas un jour, je préfère qu'il me le dise. De mon côté, c'est toujours une fierté d'être appelé en sélection."
Statistiques
Depuis le début de la saison, le Diable Rouge a inscrit sept buts et délivré six assists en vingt-et-un matchs, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Vanaken défend l'un de ses coéquipiers : "Incompréhensible qu'il soit critiqué"