Actuellement, c'est en tant que consultant que Marc Wilmots officie. Un rôle qu'il semble apprécier mais qu'il pourrait quitter si l'occasion se présente.
Et il n'est pas impossible qu'il retrouve un banc rapidement. Alors que la saison a commencé depuis un certain temps, les premières têtes commencent à tomber du côté des entraîneurs et des places se libèrent.
Marc Wilmots largement en tête à Malines
Depuis ce jeudi, il y a notamment un poste vacant à Malines, qui s'est séparé de Steven Defour. Le KaVé est dans la zone de relégation et vient d'enchaîner quatre défaites consécutives, trois en championnat et une aux tirs au but en Coupe à Knokke, qui fait particulièrement mal.
Pour lui succéder, les candidats ne manquent pas et l'ancien sélectionneur national en fait partie. Dans un sondage lancé par FootNews, les votants ont d'ailleurs sollicité en majorité Wilmots, qui obtient 29% des voix.
Derrière lui, on retrouve Marc Brys, avec 20% des suffrages et Bernd Storck avec 15%. Les voix restantes se sont partagées entre des candidats comme Besnik Hasi (11), Ivan Leko (11), Bernd Hollerbach (6), Maurice Steijn (3), Stanley Menzo (2), Jonas Ivens (2) et Sven Vandenbroeck (2).
Alors que l'on s'attendait à ce que Defour reste en place au moins jusqu'à la rencontre de ce dimanche (16 heures) au Standard, ce ne sera donc pas le cas. L'objectif est donc désormais de nommer un nouveau coach rapidement tout en choisissant le bon candidat pour occuper le poste et permettre au club de quitter la zone rouge.