Ce dimanche en début de soirée (18h30), l'Union Saint-Gilloise recevra le Club de Bruges dans le cadre de la treizième journée de phase classique de la Jupiler Pro League.
L'occasion pour les hommes d'Alexander Blessin de creuser encore un peu plus l'écart avec l'équipe qui lui a fait perdre le titre la saison dernière lors de l'ultime rencontre des playoffs.
Et un match qu'elle va d'ailleurs "facilement gagner", selon le consultant de DAZN/Eleven Philippe Albert.
L'Union loin devant Bruges
Et si les Bruxellois sont de nouveau passés très près du titre, sur les trois dernières saisons, il y a un classement qu'ils continuent de dominer, celui du nombre de points inscrits. Depuis leur retour parmi l'élite ils en totalisent 195 en 92 matchs, phase classique et playoffs compris.
Leur plus proche concurrent est leur adversaire de ce weekend, le Club de Bruges, qui en compte 170 durant la même période. Un écart de 25 points qui est significatif et qui pourrait continuer de grandir dimanche mais aussi les semaines suivantes.
Car si nombreux étaient ceux qui pensaient que l'Union Saint-Gilloise allait enfin baisser de régime après deux saisons pleines, elle continue d'impressionner, que ce soit sur la scène nationale ou sur la scène européenne.
Malgré les départs de joueurs importants et le changement d'entraîneur à la fin de chaque saison, le leader du classement continue d'être un candidat plus que sérieux pour le titre. Pour le moment, l'Union compte quatre points d'avance sur son voisin d'Anderlecht, de retour au sommet après une trop longue traversée du désert.
Le premier club non-Bruxellois est La Gantoise, laquelle compte actuellement cinq points de moins que l'Union et reste en embuscade sur le podium.