Comme à peu près tous les "grands" de la Jupiler Pro League qui étaient opposés à des équipes évoluant un, deux ou trois échelons plus bas, comme le KRC Harelbeke (D2 VV), en seizièmes de finale de la Croky Cup, mercredi soir à Sclessin, le Standard n'alignait pas son équipe type à cette occasion.
Les coaches n'offrent cependant pas du temps de jeu à leurs réservistes les plus méritants uniquement pour leur faire plaisir, mais aussi pour évaluer ce qu'ils pourraient leur apporter à l'avenir en cas de blessure, de méforme, de changement de tactique, etc...
Pour en revenir plus particulièrement au Standard, par exemple, il ne fait pas de doute que des joueurs comme Cihan Canak, William Balikwisha, votre même Stipe Perica, qui a trompé deux fois Sammy Bossut, ne sont pas nécessairement condamnés à demeurer réservistes tout au long du championnat.
Ce qui sauf blessure d'Arnaud Bodart et malgré son clean sheet (5-0) de mercredi, sera par contre le cas du gardien numéro deux Laurent Henkinet (31 ans), en revanche assuré de garder le but liégeois lors de toutes les rencontres de coupe ultérieures.
La promesse de Carl Hoefkens
"Le coach m’a bien précisé que je serai le gardien titulaire durant toute la compétition", déclare-t-il en effet dans La Dernière Heure - Les Sports. "À moi de faire maintenant en sorte qu'on aille le plus loin possible, voire jusqu'au bout. J’ai vraiment à coeur de bien faire, et de montrer qu’on peut compter sur moi..."
Ce que le Berlozien n'a pas beaucoup eu l'occasion de faire mercredi.
"Non, mais il n'est pas si facile de rester concentré jusqu'au bout dans ces conditions", fait-il remarquer.
À LIRE AUSSI
Carl Hoefkens: "Ce match rend mes choix plus compliqués" (https://www.footnews.be/news/394307/carl-hoefkens-ce-match-rend-mes-choix-plus-compliques).