Mercredi soir, le Standard s'est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Croky Cup grâce à sa victoire face à Harelbeke (5-0). Pour cette rencontre, Carl Hoefkens avait décidé d'offrir du temps de jeu à des joueurs qui en manquent cruellement. On pense notamment à Stipe Perica, Renaud Emond, Noah Ohio, William Balikwisha et Cihan Canak.
Le coach du Standard était très satisfait après la victoire des Rouches en Coupe de Belgique. En effet, Carl Hoefkens a déclaré qu’ils étaient heureux que ses joueurs aient pris du plaisir: “Rien, pour eux, n’est facile, parce que malgré le bon travail qu’ils effectuent à l’entraînement, ils ne font pas partie des sélections. Je suis très heureux qu’ils puissent, à l’avenir, rendre mes choix plus compliqués.”
“TRÈS PROFESSIONNEL”
Pour lui tous les joueurs ont répondu présent à ce match de coupe: “Je suis content de beaucoup de choses. De l’état d’esprit car on a joué un match très professionnel, de la belle assistance, du fait que tous les attaquants ont marqué et que Laurent Henkinet ait signé une clean sheet.”