Au Standard, si le début de saison a été catastrophique, les choses ont changé les dernières semaines.
Malgré la défaite à Gand, les victoires contre les Club de Bruges et Anderlecht ont permis aux Rouches de se rapprocher du top 6. Et ce mercredi, les Liégeois se sont qualifiés sans trembler pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
"Ca me fait mal de faire ça"
Une victoire qui a amené plusieurs motifs de satisfaction dans le chef de l'entraineur, qui avait fait le choix de faire tourner son effectif et de premettre à des joueurs qui ne jouent pas en championnat de se montrer. C'était le cas de joueurs comme Ohio, Perica, Balikwisha ou Emond, qui ont tous marqué.
"C’était un match important. L’objectif doit être la victoire. On a fait le boulot. Je suis content de beaucoup de choses. Clean sheet, les attaquants ont marqué. Je suis très content de la manière dont les joueurs ont supporté l’équipe", déclarait Hoefkens après la rencontre.
Un coach pour qui les choix ne sont pas simples. "Ca me fait mal de mettre les joueurs sur le banc donc voir des hommes qui rentrent et qui marquent devant beaucoup de supporters c'est bon pour le moral", disait-il.
Avant de conclure en évoquant le prochain match : "On veut toujours gagner le prochain match. Le prochain c’est contre Malines, ça va être compliqué. Ils n’ont pas gagné leur dernier match en Coupe donc ils vont jouer un style engagé et dangereux face à nous".