Lionel Messi a reçu le Ballon d'Or à Paris en début de semaine pour la huitième fois de sa carrière. Une élection qui a fait polémique, de nombreux observateurs n'étant pas d'accord avec le choix d'élire l'Argentin.
L'ancien international français Jérôme Rothen a sa propre émission (populaire) "Rothen s'enflamme" sur RMC Sport en France. Il y fait régulièrement des déclarations acerbes et piquantes, dont celle-ci.
Pour Rothen, il n'y a pas de doute sur l'identité du vainqueur. "Je pense que c'est une honte. Haaland aurait dû gagner le Ballon d'Or. Le Norvégien a battu tous les records et Messi n'était même pas le meilleur joueur du PSG la saison dernière. Je ne comprends donc pas qu'il remporte encore le Ballon d'Or. Je ne pense pas que Messi soit le meilleur joueur du monde depuis trois ou quatre ans".
Une folie totale
La Coupe du monde remportée avec l'Argentine a sans doute été le facteur décisif pour de nombreux fans de football qui ont décidé de couronner Messi une nouvelle fois. Un point sur lequel l'analyste français n'est absolument pas d'accord. "Cette folie doit cesser. Une fois de plus, je pense qu'il est honteux que Haaland n'ait pas gagné".