En Belgique, alors que la génération dorée prend petit à petit sa retraite, la nouvelle génération pousse déjà derrière.
Une nouvelle génération dont aurait pu faire partie Obbi Oulare. S'étant révélé au Club de Bruges, l'attaquant allait remporter une Coupe de Belgique en 2015 et un titre de champion en 2016.
"Une vraie obsession"
Un titre qu'il compte à son palmarès grâce aux quelques rencontres disputées au début de cette saison-là, avant d'être vendu pour 7,5 millions d'euros à Watford. Très prometteur, il n'allait pas réussir à s'imposer en Angleterre et allait donc être prêté à plusieurs reprises, à Zulte Waregem, Willem II et l'Antwerp.
C'est ensuite au Standard qu'il allait poser ses valises, d'abord en prêt puis à titre définitif. Après un échec en bord de Meuse, il allait rejoindre Barnsley puis le RWDM en prêt.
L'été dernier, il allait finir par faire le choix de se relancer avec le Lierse Kempenzonen. Ses problèmes, personnels et physiques, étant derrière lui, il espère désormais retrouver l'élite.
"Je veux retourner en première division ou en Angleterre, c'est vraiment une obsession", confie le joueur de 27 ans. Un joueur qui enchaine les rencontres en Challenger Pro League. Mais le bas de classement de la deuxième division belge ne correspond pas vraiment aux attentes du joueur.
Face à l'Antwerp ce mercredi en Coupe de Belgique, il va retrouver le dernier club avec lequel il avait réussi à jouer dix matchs de suite. C'était il y a cinq ans déjà et il espère désormais éliminer le tenant du titre.