Au Club de Bruges, on n'a pas hésité à utiliser le mot crise les dernières semaines. Mais les Blauw en Zwart ont remporté une victoire importante contre l'Antwerp ce weekend.
Même s'il faudra évidemment confirmer dans les prochaines semaines, cela permet à Ronny Deila de souffler un peu. Un coach qui dispose peut-être dans son groupe d'une arme secrète pour défaire les défenses adverses.
Sur les traces de Jutglà ?
L'été dernier, Bruges réussissait en effet à mettre la main sur Victor Barbera, qui a posé ses valises gratuitement en Venise du Nord en provenance de Barcelone. Un club avec lequel il est devenu Pichichi avec l'équipe réserve et vice-meilleur buteur de la Youth League. Avec l'Espagne il est également devenu le meilleur buteur de l'Euro des moins de 19 ans.
Et s'il ne joue pas encore avec l'équipe première de Bruges, il réalise de belles choses avec le Club NXT. Trouvant régulièrement le fond des filets, il semble que sa première titularisation en équipe première ne soit désormais plus qu'une question de temps.
Bruges prouverait ainsi que sa vision à moyen et long terme lui permet de nouveau de disposer d'atouts importants pour construire un groupe compétitif. Les Blauw en Zwart espère que Barbera pourra suivre les traces d'un autre joueur qui a explosé au club, Ferran Jutglà.
Ayant réussi à s'octroyer les services du joueur gratuitement, Bruges a seulement payé une faible indemnité de formation au Barça. Une bonne affaire pour un joueur qui risque de briller dans les prochaines années au plus haut niveau.