Ronny Deila va rapidement devoir prendre des points en championnat avec le Club de Bruges s'il ne veut pas se faire licencier dans les semaines à venir.
Ce dimanche (13h30), les Brugeois affrontent l'Antwerp dans ce choc de la 12e journée de championnat. Un match qui opposera deux équipes en méforme.
Avant cette rencontre, Deila est revenu sur le début de saison moyen de son équipe : "Il y a beaucoup de problèmes", déclare-t-il. "Nous n'avons pas été assez efficaces. Je pense que c'est le plus important. Mais il ne faut pas oublier que notre charge a été très lourde pendant des mois. Nous avons joué dimanche-jeudi-dimanche presque toutes les semaines depuis la mi-juillet."
Le coach norvégien reste cependant optimiste : "Les chiffres et les données indiquent que nous dominons. Nous nous créons des occasions, même si elles sont moins nombreuses que lors de nos premiers matchs. Je suis tranquille. On va s'en sortir. Maintenant, il s'agit de se battre les uns pour les autres."
"Pour une fois, il faut gagner de façon 'moche' et retrouver la confiance. Vous savez, je vois beaucoup de choses positives. J'ai l'impression qu'il y a des progrès."
Pas suffisant
Depuis le début de la saison, le Club de Bruges affiche un bilan de 4 victoires, 4 nuls et 3 défaits en 11 matchs de championnat. C'est évidemment bien trop peu pour un club qui vise le titre.