Après deux belles victoires face au RWDM et l'Antwerp, Charleroi s'est incliné à Eupen (2-0). Felice Mazzù n'était cependant pas inquiet après la rencontre.
"On a eu assez d'occasions pour gagner le match. On a marqué, malheureusement le but a été annulé pour quelques centimètres. Je pense qu'on avait le contrôle du match jusqu'à la 40e et le moment où on prend ce but stupide. Les joueurs étaient conscients qu'ils ne méritaient pas d'être menés. On avait de bonnes intentions en deuxième mi-temps mais cette grosse erreur défensive que l'on fait sur le deuxième but nous a totalement plombés.
Avant de poursuivre : "C'est un petit coup d'arrêt dans un moment important. Si ce n'est nos errements défensifs à certains moments et notre manque de justesse, je ne peux pas en vouloir à mes joueurs qui ont tout donné. Mais quand vous menez de deux buts, vous vous contentez de défendre et c'est ce qu'ils ont fait en deuxième mi-temps et nous, on a manqué d'efficacité."
Croky Cup
Mardi soir, les Carolos affronteront Thes Sport en coupe de Belgique : "On doit jouer cette carte à fond", déclare Mazzù. "C'est d'ailleurs une priorité, moi je tiens énormément à la coupe. On sait que ça va être un match difficile sur un terrain synthétique contre une équipe de Nationale 1 qui va tout donner, qui attend ce match avec une grosse envie de faire la fête. Mais c'est à nous de trouver les solutions et d'être efficaces."