Prêté cet été à Anderlecht par le Dynamo Kiev (avec option d'achat à 2.5M), Justin Lonwijk n'a pas encore pu montrer aux fans anderlechtois de quoi il était capable.
La raison pour laquelle on ne voit pas le joueur néerlandais sur le terrain est simple : il n'entre actuellement pas dans les plans de Brian Riemer. Il faut dire que les places sont chères dans l'entrejeu, lui qui doit faire face à la concurrence de Théo Leoni, Amadou Diawara, Mats Rits, Kristian Arnstad, Majjed Ashimeru ou encore Thomas Delaney.
De plus, le joueur de 23 ans est arrivé à Anderlecht avec un retard physique, lui qui n'avait plus connu de titularisation avec son employeur ukrainien depuis le 14 avril. Très rapidement, le staff bruxellois a détecté qu'il avait un retard physique par rapport au reste du groupe. Depuis lors, le Néerlandais court après sa meilleure forme sans parvenir totalement à refaire son retard.
A voir désormais si Justin Lonwijk arrivera à renverser la tendance dans les semaines à venir.
Pas le seul dans la galère
Le milieu de terrain néerlandais n'est pas le seul joueur à être dans le dur en ce moment au RSCA. En effet, Maxime Dupé, Majeed Ashimeru, Alexis Flips et Benito Raman n'ont pas vraiment voix au chapitre ces dernières semaines pour des raisons différentes.