L'Antwerp a été battu 1-4 (mi-temps: 0-2) par le FC Porto (https://tinyurl.com/2msar8ns) lors de la 3e journée du groupe H de l'UEFA Youth League (voie de la Ligue des Champions), mercredi à Lierre.
Il s'agit de la troisième défaite d'affilée pour les jeunes Anversois, après des revers 1-2 contre le Shakhtar Donetsk et 2-1 à Barcelone.
Auteur d'un doublé aux 6e et 18e minutes, Anha Cande a permis aux visiteurs de faire assez tôt la différence dans ce match.
Andre Oliveira, à la 67e, et le remplaçant Gil Martins Pinto , à la 81, ont aggravé le score au cours de la dernière demi-heure.
Trois des quatre buts portugais ont été inscrits sur des assists de Jorge Meireles (19 ans).
Gerard Vandeplas a sauvé l'honneur pour l'Antwerp dans le temps additionnel, à la 90e+4 .
Le Barça a pris le dessus sur le Shakhtar, 2-0, dans l'autre match du groupe.
L'Antwerp est dernier de la poule avec zéro point, derrière le FC Barcelone (9 points), le FC Porto (6 points) et le Shakhtar Donetsk (3 points).
Bâle trop fort pour les jeunes Buffalos
Les huit vainqueurs de groupe de la voie de la Ligue des Champions seront directement qualifiés pour les 8e de finale.
Les deuxième joueront un barrage face à une équipe de la voie des champions.
Et justement La Gantoise se déplaçait au FC Bâle en match retour du premier tour après sa sa défaite, 0-1, le 4 octobre à Oostakker.
Les Suisses l'ont cette fois emporté 2-0 (https://tinyurl.com/4cxhzv66) grâce à un coup franc directement transformé par Leon Avdullahu à la 16e minute, et un but de Junior Zé (36e).
Leur victoire permet aux Bâlois d'accéder au barrages (6-7 février 2024), dont le tirage au sort sera effectué le 19 décembre à Nyon.
À LIRE AUSSI
Anderlecht, premier club belge formateur, Ajax numéro un mondial (https://www.footnews.be/news/393271/anderlecht-premier-club-belge-formateur-ajax-numero-un-mondial).