Dans une équipe, la tension peut exister entre l'entraineur et certains joueurs. Mais des fois, les tensions vont un peu trop loin.
Ce fut le cas entre l'ancien international français Mamadou Sakho et son entraineur, Michel Der Zakarian. Ce mardi, le défenseur de Montpellier s'en est pris physiquement à son coach.
Fin de carrière pour Mamadou Sakho ?
Lors de la séance d'entrainement qui avait lieu à Grammont, Sakho s'est mis en colère après que Der Zakarian ne lui a pas accordé uen faute et l'a qualifié de "pleureuse". Un terme qui a fait bouillir le joueur, qui est en alors venu aux mains avec l'entraineur.
Selon les témoins, Sakho l'aurait saisi par le col avant de le faire tomber par terre. Choqué et en colère, le technicien de 60 ans a quitté le vestiaire en tapant sur les murs et les portes.
Après cette altercation, le défenseur a été mis à pied ce mercredi matin par son club et risque ainsi un licenciement pour faute grave. Âgé de 33 ans, Sakho sait que son avenir est désormais incertain à Montpellier, lui dont le contrat prend fin à l'issue de la saison.
Ayant débuté au Paris Saint-Germain en 2007, il a décroché un transfert à Liverpool après six ans. Trois années après avoir rejoint les Reds, il signait à Crystal Palace avant de rejoindre Montpellier en 2021. International à 29 reprises, il a disputé son dernier match en 2018 contre l'Uruguay lors d'une renontre amicale.