Dimanche soir, le Sporting d'Anderlecht s'est incliné face au Standard de Liège. Un coup dur pour les Mauves, eux qui menaient 0-2 à la mi-temps.
Fortement critiqué ces dernières heures, Brian Riemer peut compter sur le soutien de Besnik Hasi : "Je n'ai aucun doute sur le fait que Riemer a souligné danger d'un excès de confiance à la mi-temps", déclare Hasi. "Il a suffisamment d'expérience. Et puis, en tant qu'entraîneur, vous voulez que votre équipe continue sur sa lancée. Lorsque les choses allaient moins bien, Riemer a logiquement essayé de changer la dynamique en faisant quelques changements."
L'ancien joueur et coach des Mauves espèrent que cette défaite ne trottera pas dans la tête des joueurs : "Cet effondrement résulte d'un problème de mentalité. Parfois, une équipe devient trop enthousiaste. J'ai connu cela avec Anderlecht lorsque nous menions 1-0 contre Arsenal à la 83e minute. A ce moment-là, nous avions continué à attaquer et dans la foulée, nous avions pris deux buts. C'est un phénomène qu'un entraîneur doit parfois prendre en compte. Anderlecht doit maintenant en tirer des leçons et ne pas paniquer. Il ne faut pas oublier que la première mi-temps a été excellente."
Sans club
Besnik Hasi est toujours à la recherche d'un nouveau défi, lui qui est libre depuis son départ d'Al Ahli en mars 2022.
A LIRE AUSSI :
Deschacht : "Pas honteux si l'Antwerp fait 0/18 en Ligue des Champions"