Après avoir connu la défaite à deux reprises, l'Antwerp espère prendre au moins un point face à Porto ce mercredi en Ligue des Champions.
Olivier Deschacht, qui a disputé pas moins de 40 matchs de LDC au cours de sa carrière, a donné des consrils aux Anversois : "Ils n'ont aucune raison de paniquer. Ce n'est pas une priorité pour eux de se qualifier, leur objectif initial était d'atteindre la phase de groupes et ils l'ont fait. A moins qu'ils ne commencent à performer face au FC Porto et au FC Barcelone, la troisième place serait de toute façon difficile à atteindre."
La saison dernière, le Club de Bruges avait réalisé un superbe parcours en LDC en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Pour Deschacht, des exploits pareils n'arriveront pas chaque année : "Tout s'était bien passé pour eux lors de cette campagne. Un exploit pareil sera à nouveau réalisé un jour, mais pas dans l'immédiat. Se qualifier pour les huitièmes reste un miracle. Il n'y a pas de honte à ne marquer point en Ligue des Champions."
Avant de poursuivre : "Les joueurs doivent juste penser à s'amuser. Cela leur permettra peut-être de jouer de façon plus détendue et d'obtenir de meilleurs résultats. Je l'ai vécu moi-même en commençant par un 0 sur 6. A ce moment, on ne pendait pas à la troisième place, on prenait match par match."
Grosse semaine
L'Antwerp recevra le FC Porto ce mercredi dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Champions. Dimanche, c'est un choc face au Club de Bruges qui attendra les Anversois.