Ces dernières semaines, Brian Riemer a décidé d'accorder sa confiance à Mario Stroeykens. Le Diablotin était d'ailleurs titulaire face au Standard dimanche.
Face aux Liégeois, le jeune milieu offensif de 19 ans a montré de belles choses. Une semaine plus tôt, face au KV Malines, il avait également fait un bon match et marqué son premier but de la saison.
Mais pour Gert Verheyen, Stroeykens est un peu surcoté : "Il a déjà eu quelques fois sa chance à Anderlecht. Je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'on le dise. Il doit maintenant saisir sa chance pour de bon."
Gilles De Bilde a ajouté : "Est-ce un attaquant, un ailier ou un milieu offensif. Personne ne le sait. Cela reste un point d'interrogation. Il joue en ce comment au poste de milieu offensif mais ce n'est pas une garantie sur le long terme. Il va devoir faire ses preuves."
Pourtant, cela paraît clair. Stroeykens a été formé comme milieu offensif à Anderlecht et a principalement joué à ce poste pour les équipes de jeunes belges.
Il doit se montrer plus décisif
Depuis ses débuts au RSCA, Stroeykens a inscrit six buts et délivré un assist en soixante-deux matchs. C'est évidemment trop peu pour un joueur offensif. Mais une nouvelle fois, il ne faut pas oublier qu'il n'a encore que 19 ans.
A LIRE AUSSI :
Coup dur pour Tielemans : "Un milieu du PSG pourrait débarquer à Aston Villa"