Pour Ivan Leko, le football professionnel a débuté au Hajduk Split en 1995. Un club où il passera six saisons avant de rejoindre Malaga. Il y fera ensuite un retour avant de rejoindre le Club de Bruges.
Et cette année, il y avait fait son retour en tant qu'entraineur. Espérant connaitre le même succès que lorsqu'il était joueur, il n'a pas réalisé un mauvais début de championnat. Le club occupe la deuxième place du classement à deux longueurs de Rijeka.
Fin de la collaboration
Mais les deux dernières rencontres se sont soldées par des défaites et la décision a donc été prise par la direction qu'il fallait faire quelque chose. L'entraineur et son staff ont donc été démis de leurs fonctions ce lundi.
"À partir de [ce lundi] Ivan Leko n'est plus l'entraineur de l'équipe première. Après une discussion et une analyse de la situation actuelle, il a été convenu de mettre fin à la coopération. Ses assistants, Adnan Custovic, Tomislav Rogic et Matthias de Baerdemaeker partent avec lui", peut-on lire dans le communiqué publié par le club croate sur son site.
Arrivé officiellement le 31 décembre 2022, il a dirigé 37 rencontres lors desquels il a remporté 22 victoires, perdu 11 autres matchs et concédé 4 nuls. Il aura permis aux siens de remporter la Coupe pour la deuxième fois consécutive avec une victoire 2-0 contre Sibenik.
Comme c'est le cas dans ces circonstances, le club a tenu à lui souhaiter le meilleur pour la suite de sa carrière. Pour le moment, il est trop tôt pour savoir où cela se passera pour le coach de 45 ans.