Le derby entre l'Olympiacos, leader de la Super League grecque, et Panathinaikos (3e) a été arrêté à la 50e minute de jeu à la suite de l'explosion d'un pétard à proximité d'un joueur, dimanche au stade Giorgios-Karaïskakis.
Juankar, 33 ans, remplaçant du Pana, s'échauffait le long de la ligne de touche lorsque le projectile a été lancé.
L'Espagnol passé par le Real Madrid s'est écroulé au bord du terrain puis a été évacué sur une civière avant d'être transporté à l'hôpital (voir la photo sur X: https://tinyurl.com/5538fz7f).
Les coéquipiers de Juankar et le staff de Panathinaikos sont alors rapidement rentrés au vestiaire.
L'ex-trudonnaire avait ouvert la marque
Les deux clubs étaient à égalité (1-1) au moment de l'interruption.
L'ex-trudonnaire (il était prêté par l'Inter Milan lors de la saison 2020-2021) Georgios Vagiannidis, 22 ans, avait en effet ouvert le score pour le Pana à la 28e minute, mais Mady Camara avait égalisé à la 48e.
Le match a été définitivement arrêté après une heure et demie de discussions.
Ce n'est pas la première fois, ni malheureusement la dernière, que des scènes de violence se produisent lors de ce toujours sulfureux derby athénien.
Après huit journées, l'Olympiacos a deux points d'avance (19-17) sur le PAOK Salonique et l'AEK Athènes. Panathinaikos est quatrième avec 16 points.
À LIRE AUSSI
Le Top 4, c'était possible, mais avec des si... (https://www.footnews.be/news/392945/le-top-4-cetait-possible-mais-avec-des-si).