Pour sa première expérience du Clasico en tant que responsable du Standard, Carl Hoefkens n'aurait pas pu espérer une meilleure issue. Malgré le déficit de 0-2 contre Anderlecht, le Standard a puisé dans ses ressources pour renverser la situation et remporter la victoire par 3-2.
La pause à la mi-temps a été bénéfique pour les joueurs du Standard. Leur entraîneur a trouvé les mots justes pour les relancer:"La première mi-temps n’était pas suffisante, je trouve. Je n’étais pas assez satisfait. On a parlé avec les joueurs et ils ont reconnu eux-mêmes que ce n’était pas top. Cela fait plaisir de voir qu’ils sont si exigeants avec eux-mêmes. On a rectifié quelques petites choses en 2e mi-temps et c’était beaucoup mieux. J’ai juste dit à l’équipe que si on défendait bien, on allait gagner le match. C’est ce qui s’est passé."
“C’est grâce à eux”
Malgré les deux buts encaissés, les supporters n’ont rien lâché et ont continué à croire en leur équipe. Du coup, l'entraîneur Carl Hoefkens a tenu à les remercier: "Les supporters ont été incroyables. C’est grâce à eux qu’on a pu trouver cette énergie pour renverser le match. C’était juste incroyable. On leur a rendu ce qu’ils nous ont donné en début de saison. Je n’oublie pas comment ils nous ont soutenus dans les moments difficiles."