Ce dimanche (18h30), c'est un Standard en pleine confiance qu'Anderlecht va affronter. En effet, les Rouches restent sur un joli bilan de dix sur douze.
En cas de victoire lors de ce Clasico, le Standard pourrait même se mettre à nouveau à rêver du top 6. Mais pour ça, il faudra battre Anderlecht, et ce ne sera pas une mince affaire. Les Mauves aussi sont en confiance, eux qui n'ont plus connu la défaite depuis la 1ere journée de championnat face à l'Union (2-0).
De son côté, Wilfried Kanga est content de voir que le Standard a su relever la tête après un début de saison plus que compliqué : "Quand je suis arrivé ici, je n'ai pas vu un vestiaire en crise", déclare-t-il. "J'ai juste vu un jeune groupe en manque de confiance. Mais quand j'ai participé aux entraînements, j'ai vite su que ce n'était qu'une question de temps avant que le vent tourne."
Injection de qualité
L'attaquant ivoirien estime également que les joueurs arrivés en fin de mercato (Djenepo, Sowah, Alzate et Hayden) ont changé le visage de l'équipe : "Grâce à ces transferts, le groupe a beaucoup de qualité. Je suis sûr que nous sommes prêts pour une bonne saison. Et puis regardez Alzate, Kawabe, Sowah et Balikwisha : ce sont des joueurs de qualité !"