Ce dimanche soir (18h30), le Standard affronte le Sporting d'Anderlecht. Avant cette rencontre, Wilfried Kanga (3 buts en 8 matchs) s'est confié à la RTBF (https://rb.gy/oyq3h)
L'attaquant des Rouches a d'abord évoqué sa relation avec Carl Hoefkens : "C'est un très bon coach et aussi un très bon gars humainement. Il parle à tout le monde, il réunit tout le monde : Carl Hoefkens est une belle personne avant d'être un bon coach. Vous savez, il y a des coachs qui se fichent des états d'âme de leurs joueurs : ils veulent gagner, ils mettent leur onze, c'est tout. Et après le match, ils sont partis. Que toi, joueur, tu sois énervé ou pas, ce n'est pas leur souci. Beaucoup de coachs sont comme ça. Au bout d'un moment, c'est sûr, tu vas aussi te mettre les remplaçants à dos. Mais si tu as de bons joueurs, tu peux être un salopard et quand même gagner."
Avant de poursuivre : " Avec un groupe de joueurs ayant des qualités semblables, tu dois avoir des qualités humaines pour réussir : tu dois savoir manager un groupe, pas seulement les onze qui jouent. Et Carl Hoefkens, c'est vraiment un gars comme ça."
Il rêve de Premier League
Wilfried Kanga, prêté sans option d'achat par le Hertha Berlin au Standard, aimerait jouer en Premier League prochainement : "Je sais que je vais faire de bonnes choses à l'avenir, chaque chose en son temps. Je rêve de certains championnats, de certaines ambiances... et c'est clairement la Premier League. J'ai confiance en mes qualités et en Dieu, je sais que des bonnes choses m'attendent."
A LIRE AUSSI :
Kompany a-t-il joué un rôle dans le mercato du KV Courtrai cet été ?