Après les belles victoires, 2-1 contre Anderlecht et Genk, le Standard Femina qui avait subi sa première défaite de la saison, 3-2, il y a deux semaines lors du topper à Oud-Heverlee Louvain, puis la seconde, 2-1, à Bruges, en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique dont il était le tenant, a encore succombé vendredi à La Gantoise.
Un but de la très jeune Fleur Van Daele, 19 ans, tombé dès la 11e minute, a en effet déterminé le score final.
Voir le résumé sur Youtube: https://tinyurl.com/39ydhxa5
La Gantoise, dont c'est la troisième victoire consécutive (https://tinyurl.com/2nckvths), se hisse ainsi sur le podium de la Super League féminine derrière le Standard, mais à égalité de points (13), après sept journées.
On rappellera que le Standard déplore l'indisponibilité de la gardienne de but titulaire Hillary Damman, qui s'est gravement blessée à Bruges.
Anderlecht - Genk, l'autre "topper" de la journée
Anderlecht (11 points) et Genk (10 points), quatrième et cinquième, s'affrontent ce samedi (19 heures) dans un autre topper qui peut permettre aux mauves de dépasser le Standard et La Gantoise pour s'installer à la deuxième place, tandis que Genk peut se porter à leur hauteur.
OHL, leader avec 16 points, reçoit Charleroi, neuvième avec 3 points, à 13 heures.
Zulte Waregem - Club Bruges, à 16 heures, et KV Malines - White Star Woluwé, à 19 heures sont les autres matches de la journée.
À LIRE AUSSI
Zinckernagel confiant : "La chance va tourner, nous jouons bien" (https://www.footnews.be/news/392707/zinckernagel-confiant-la-chance-va-tourner-nous-jouons-bien).