Hyun-seok Hong est enfin de retour à La Gantoise après plus d'un mois et demi d'absence pour cause d'obligations internationales. Le milieu de terrain a participé aux Jeux asiatiques - où il a remporté l'or avec la Corée du Sud, un exploit qui le dispense de 21 mois de service militaire - et Hein Vanhaezebrouck est ravi de le voir revenir au club.
Il est en effet un maillon indispensable de l'équipe, comme on a encore pu le constater pendant son absence.
"Toujours d'attaque, une mentalité fantastique", a du reste souligné son coach en conférence de presse. C'est un milieu de terrain moderne. Il possède de nombreuses qualités rarement réunies chez un seul joueur. Hong marque, donne des passes décisives, récupère, parcourt le plus grand nombre de mètres, et est dangereux sur les phases arrêtées...".
"En un seul mot il est omniprésent", l'a encensé HVH, qui harcèle sa direction pour l'inciter à prolonger au plus vite son contrat à des conditions revues à la hausse. Ce qui ne devrait d'ailleurs semble-t-il pas tarder...
En principe titulaire dimanche
Le Sud-Coréen de 24 ans sera en principe titulaire dimanche (16 heures) au Cercle de Bruges.
Mais il reste à voir si c'est Malick Fofana ou un autre qui fera les frais de ce retour, et comment Vanhaezebrouck va remodeler son dispositif.
"Vous ne m'entendrez pas me plaindre", a-t-il déclaré, ce qui a forcément fait sourire dans l'assistance. "Les matches précédents, il n'y avait pas de choix à faire puisque nous avions tout juste assez de joueurs. Ce n'est à présent plus le cas, mais je ne peux de toute façon en aligner que onze en même temps. Mais nous avons sept matches en 22 jours à notre programme, et aurons donc besoin de tout le monde...", a-t-il conclu.
À LIRE AUSSI
Une victoire sans histoire de l'Union vendredi, mais une grosse tuile quand même (https://www.footnews.be/news/392698/une-victoire-sans-histoire-de-lunion-mais-une-grosse-tuile-quand-m%C3me).