Ce dimanche en début de soirée aura lieu le clasico entre le Standard et Anderlecht. Un match important pour les deux équipes.
Si la tension du clasico est un peu retombée les dernières saisons, en raison des moins bons résultats des deux équipes, celui de ce dimanche va se dérouler à guichets fermés, les dernière places ayant été vendues la semaine dernière.
Le clasico n'est pas un match comme un autre
Avec des Bruxellois qui occupent la deuxième place du classement et des Liégeois qui l'ont emporté contre le Club de Bruges juste avant la trêve internationale.
Pour Carl Hoefkens, qui a effectué quasiment toute sa carrière en Belgique, le duel entre Liégeois et Bruxellois il sait que ce n'est pas un match comme les autres et il ne cherche pas à s'en cacher. "Dire que la clasico est un match comme les autres, c'est un cliché !", lance le coach.
Si le match sera spécial, il ne devra pas bloquer les Rouches mais plutôt les aider à évoluer à leur meilleur niveau afin de poursuivre leur remontée au classement. Pouvant compter sur le soutien de leurs supporters, ils pourraient les enflammer et faire de Sclessin de nouveau un enfer où les adversaires ont peur de se rendre.
Avec une victoire, le Standard pourrait potentiellement rejoindre le top 6, l'objectif affiché de la direction cette saison. Un retour dans une compétition européenne pourrait ramener du prestige et de l'argent à un club qui en a besoin après des saisons compliquées.