Suite à la victoire contre le RWDM, le Sporting de Charleroi a pu aborder la trêve avec plus de sérénité. L'entraîneur Felice Mazzù espère une confirmation de cette amélioration lors du match de ce samedi contre Anvers, prévu à 20h45 à Charleroi.
Après avoir traversé une profonde crise avant de connaître une remontée spectaculaire en vingt minutes lors du Kipsta day contre le RWDM, le Sporting de Charleroi a bénéficié d'une période de travail plus paisible pendant la trêve internationale d'octobre.
LE DÉCLIC
Le tacticien passé par l’Union SG et Anderlecht a déclaré: “Il y a eu de la sérénité, mais je n’ai jamais senti de mauvaises semaines auparavant non plus. Les joueurs donnent ce qu’ils doivent. Ici, j’ai senti beaucoup de sérieux, notamment lors du match aux Francs Borains mais une trêve reste une trêve avec des joueurs qui rentrent au fur et à mesure. C’est ce samedi soir qu’on pourra voir si le succès contre le RWDM a servi de déclic.”
LE MEILLEUR NOYAU?
Felice Mazzu juge le niveau de l’Antwerp: “On s’attend à affronter l’Antwerp champion de Belgique, qui dispute la C1 et qui dispose d’un des meilleurs noyaux du championnat. Il faudra répondre présent avec une grosse mentalité une nouvelle fois, mais aussi sur le plan footballistique. L’an passé, on avait eu une mentalité de guerriers pour s’imposer là-bas (0-1), avec des chiens de la casse comme j’aimais les appeler lors de mon premier passage à Charleroi et comme eux aiment se décrire. On avait eu aussi un peu de réussite et un grand gardien pour tenir le score même à dix en fin de match.”