Après avoir reçu le Club de Bruges (2-1), le Standard va recevoir le Sporting d'Anderlecht à Sclessin ce dimanche (18h30).
Zinho Vanheusden, formé au club et capitaine du club liégeois, sait à quel point ce match est important pour les fans du Standard : "Nous connaissons tous l'importance de ce Clasico pour les fans mais aussi pour tout le club. Après j'aime dire que c'est un match comme un autre... sans être un match comme un autre. Le plus important, déjà, c'est que tous les joueurs sont bien rentrés de leur période internationale. Le groupe est bien, forcément après le succès contre Bruges, mais c'est déjà du passé. Nous sommes tous impatients d'être dimanche."
Le Diable Rouge estime que ce Clasico sera très équilibré : "Anderlecht a une bonne équipe, ils ont réalisé un bon début de saison. J'aime toujours quand les deux équipes sont à leur niveau, là où elles doivent être, avant un Clasico."
Pour rappel, Anderlecht est actuellement deuxième du classement avec 21 points. Le Standard est quant à lui huitième avec 13 points.
Programme de folie
Après ce match face à Anderlecht, le Standard va affronter successivement la Gantoise, le KRC Harelbeke (en Croky Cup), Malines, l'Antwerp, Genk, le Club de Bruges, Anderlecht et Charleroi. Un sacré programme pour Carl Hoefkens et ses hommes.
A LIRE AUSSI :
Legear : "Je ne suis toujours pas convaincu par Anderlecht"