Ce dimanche, le RSC Anderlecht affrontera le Standard de Liège. Un match qui opposera deux équipes en très bonne forme.
Le club bruxellois a tout de même mieux démarrer la saison que son rival liégeois. En effet, les Mauves sont actuellement deuxièmes du classement avec un bilan de 21 points sur 30.
Malgré cela, Jonathan Legear, qui a joué 129 matchs pour Anderlecht, n'est pas encore convaincu par le RSCA : "C'est une équipe avec beaucoup d'expérience, et cela manquait la saison dernière. Dans le jeu et dans les résultats, ils ont les points qu'ils méritent d'avoir par rapport au noyau qu'ils ont, mais dans le jeu, je ne suis toujours pas convaincu qu'elle soit toujours la meilleure équipe sur le terrain. Pour l'heure, ils ont cette petite chance qu'il y a des buts qui tombent au bon moment."
L'ancien Diable Rouge pense qu'il est trop tôt pour déclarer qu'Anderlecht est candidat au titre : "Ils devraient finir dans le top 4 s'ils gardent cette bonne dynamique. Mais regardez l'Union, ils auraient mérité d'être champions deux fois de suite, et ils ont échoué les deux fois. Pour être honnête, il est difficile de se prononcer sur le potentiel vainqueur du titre avant le mois de mars."
Parcours
Au cours de sa carrière, Jonathan Legear a évolué à Anderlecht, au Terek Grozny, à l'Olympiakos, à Malines, à Blackpool, au Standard, à Saint-Trond, à Adana Demirspor et au RSC Visé. Il est actuellement T2-joueur à Verlaine.
A LIRE AUSSI :
Donnum lâche une bombe : "Deila voulait rester au Standard"