Jonathan Legear est incontestablement l'une des personnalités les mieux informées du "Clasico" du football belge, avec une carrière qui l'a conduit à évoluer entre les deux clubs. Il a participé à 19 reprises au match le plus attendu de Jupiler Pro League.
Actuellement prêt à poursuivre son cheminement au sein d'un staff professionnel, il partage ses réflexions sur ce Clasico très attendu.
AVANTAGE STANDARD
Dans le jeu des prévisions, Legear anticipe un résultat nul avec un léger avantage pour les Rouches: "Je donnerais l’avantage au Standard car contre Bruges, c’est le public qui a fait la différence. Ça les pousse pendant nonante minutes et cela reste le meilleur public de Belgique. Quoi qu’on dise, ça joue quand même. Je dirais du 60-40 pour le Standard."
Et si l’un de ces deux clubs venait à avoir besoin de ses services pour renforcer un staff ? "Je donnerais quand même priorité au Standard, j’ai grandi ici, j’ai été formé ici, j’ai été supporter de cette équipe, c’est le club de ma ville, donc priorité là-bas."
Pour rappel, le Standard affrontera ce dimanche (18h30) à Sclessin, Anderlecht pour le compte de la onzième journée de Jupiler Pro League.