Ce mercrfedi, Eden Hazard rechaussait les crampons pour la première fois qu'il a annoncé prendre sa retraite.
Sur le terrain pour un match de bienfaisance, il a retrouvé à ses côtés des joueurs avec lesquels il n'avait plus joué depuis quasiment une éternité. C'était le cas de Daniel Van Buyten, avec qui le dernier match en commun remonte au quart de finale de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Et on se souvient tous de la célèbre phrase du défenseur à l'époque : "Il y a avait moyen, fait chier !"
"C'était un génie sur le terrain"
Quasiment dix ans après Van Buyten et Hazard on donc rejoué ensemble : "J’ai partagé l’émotion des supporters belges à l’annonce de sa fin de carrière. Cela manque d’avoir des joueurs qui ont cette magie. C’était un génie sur le terrain. On est surpris mais je respecte. On a tous des obligations, nos raisons, un corps aussi. Cela se respecte", dit-il à la Dernière Heure.
Et quand on lui demande quel est son meilleur souvenir avec Hazard, il répond sans hésiter : "Une frappe du gauche où il ne se pose pas de question. Un but splendide qui lui ressemble. Eden, c’est la simplicité de donner du plaisir et il en a pris. Je suis certain que ce ne sera pas la dernière fois qu’onva le voir dans ce cadre-là."
Un Hazard qui faisait la différence, comme ce fut le cas ce mercredi : "C’est vrai que de temps en temps, quand on avait le ballon et qu’on ne savait pas trop quoi en faire, on le donnait à Eden et il trouvait la solution avec des coups de magie.”