Eden Hazard a annoncé sa retraite de footballeur professionnel au début du mois. Mais mercredi soir, le Belge a rechaussé ses chaussures de football pour un match de charité. Et Hazard a prouvé que son talent inné était loin d'avoir disparu.
À la fin de la saison dernière, le joueur de 32 ans a résilié son contrat avec le Real Madrid par consentement mutuel. Il a ensuite été lié à plusieurs autres clubs tout au long de l'été. Mais aucun des défis proposés ne s'est avéré suffisamment convaincant pour lui.
Hazard a donc décidé de mettre un terme prématuré à sa carrière de footballeur professionnel. Un regret au vu de son âge encore relativement jeune. Mais mercredi, il a fait plaisir aux fans de football une fois de plus en effectuant un "come-back" temporaire.
Une première mi-temps productive
L'ancien Diable Rouge a donc fait son apparition lors du match de bienfaisance organisé par le sélectionneur national Didier Deschamps. Hazard a formé une équipe avec plusieurs autres anciens joueurs tels que Daniel Van Buyten, Robert Pires et Laurent Blanc.
L'attaquant a réussi à divertir le public comme à ses meilleurs jours. En première mi-temps, Hazard, qui semblait remarquablement en forme malgré sa retraite, s'est montré particulièrement productif.
Il a lui-même fait trembler les filets une fois, en plus de distribuer quelque cinq passes décisives. En seconde période, il a même porté le brassard de capitaine pour le Variétés Club de France, qui était opposé à une sélection de footballeurs locaux et de célébrités.
Hazard s'est un peu moins impliqué dans le jeu, mais il a tout de même réalisé quelques belles actions et donné une nouvelle passe décisive.
Le Belge s'est visiblement amusé. Il est donc regrettable que sa grande carrière se soit achevée de manière plutôt décevante.
🤤 | Three assist and a goal. Eden Hazard is enjoying every minute. 🤩🤠pic.twitter.com/9v120BNCe2
— Eleven Belgium (NL) (@ElevenBeNL) October 18, 2023