Depuis quelques jours, le football italien est touché par une énorme polémique. Plusieurs jeunes joueurs dont accusés d'avoir joué à des jeux sportifs illicites.
Ces paris durent depuis plusieurs mois et de célèbres joueurs tels que Sandro Tonali (Newcastle) et Nicolo Fagioli (Juventus) sont accusés d'avoir parié sur de nombreux matchs.
Concernant le joueur de la Juventus, il a avoué les faits et a écopé d'une suspension de sept mois. Le joueur de 22 ans a reconnu qu'il avait développé une dépendance aux jeux d'argents et que sa dette s'élevait désormais à trois millions d'euros.
Quant à Sandro Tonali, il aurait parié sur des matchs de l'AC Milan à l'époque où il y évoluait.
Newcastle, qui vient d'engager un directeur de la psychologie, vient de sortir un communiqué. Le club anglais annonce qu'il soutient entièrement son international italien : "Newcastle United peut confirmer que Sandro Tonali fait l'objet d'une enquête du parquet italien et de la Fédération italienne de football (FIGC) concernant des activités de paris illégaux. Sandro s'engage pleinement dans l'enquête et continuera de coopérer avec toutes les autorités compétentes. Lui et sa famille continueront de bénéficier du plein soutien du club. En raison de ce processus, Sandro et Newcastle United ne sont pas en mesure de faire d'autres commentaires pour le moment."
Transfert
Pour rappel, Tonali a rejoint Newcastle cet été pour près de 70 millions d'euros en provenance de l'AC Milan.
Club statement.
— Newcastle United FC (@NUFC) October 18, 2023
A LIRE AUSSI :
Deschamps clashe un journaliste : "Normal que vous soyez si peu payés"