Au Standard, la direction sportive a réalisé plusieurs transferts durant le dernier mercato estival qui doivent permettre aux Rouches de faire la différence.
Parmi ceux qui ont posé leurs valises en bord de Meuse, il y en a un qui est bien décidé à renaitre et à faire son retour à un niveau que l'on annonçait très haut quand il a débuté.
Au Standard pour renaitre
Devenu professionnel à Arsenal en 2013, Isaac Hayden a malheureusement été stoppé dans son élan quand Mathieu Flamini lui a brisé la cheville en 2014. Le début des galères pour l'Anglais désormais âgé de 28 ans.
Prêté à Hull City, il a rejoint Newcastle en 2016 à titre définitif. Là, il a de nouveau dû composer avec les blessures et après avoir été prêté à Norwich la saison dernière, il veut profiter de son premier passage en dehors de l'Angleterre pour faire son retour au sommet.
Ainsi, lors du duel contre le Club de Bruges, il avait pour mission de ne pas lâcher Hans Vanaken et son entêtement a fini par faire redescendre le Diable Rouge trop bas pour réussir à développer son jeu.
S'il a des qualités footballistiques importantes, Hayden a aussi une mentalité exemplaire. "J'aurais pu me trouver des excuses mais j'ai choisi de persévérer", explique le joueur au Soir. Un état d'esprit qui pourrait lui permettre de jouer de nouveau un rôle important lors du clasico de cette semaine. Un match que le Standard veut remporter pour continuer sa remontée au classement tout en marquant les esprits.