Pour l'Argentine, la victoire finale lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar a permis à quelques grands noms du football de remmporter le trophée collectif le plus prestigieux qui existe.
Angel Di Maria fait partie des joueurs qui ont eu l'occasion de soulever le précieux trophée et pour lui, l'heure est arrivée de penser à laisser la place aux jeunes joueurs avec l'Albiceleste.
Celui qui a signé à Benfica jusqu'à la fin de la saison avec une autre en option va prendre sa retraite internationale l'été prochain. C'est ce qu'il a annoncé ce mardi : "Je quitterai l'équipe nationale d'Argentine après la Copa América."
"Je quitterai l'Argentine après la Copa América"
La compétition se déroulera du 20 juin au 16 juillet aux Etats-Unis et elle sera donc l'occasion de voir l'Argentine tenter de conserver son titre. Un titre que Messi avait remporter en pensant alors qu'il serait le seul en équipe nationale.
Messi qui a d'ailleurs été coéquipier avec Di Maria lors de son passage au Paris Saint-Germain, ce dont se félicite le second. "J'ai embrassé Messi au PSG et je lui ai dit : 'La seule chose dont je suis fier, c'est d'avoir pu jouer avec toi dans un club, d'avoir pu te voir tous les jours."
Une déclaration forte de Di Maria à son compatriote, qu'il quittera donc dans quelques mois. Pour Messi, une retraite internationale n'a pas encore été évoquée et elle pourrait se faire après la Coupe du Monde 2026 et un dernier défi au Newell's Old Boys.