Le Centre de crise National examine l'évacuation du stade Roi Baudouin après l'arrêt de la rencontre entre les Diables Rouges et la Suède lundi.
"Les autorités examinent comment faire sortir les supporters du match Belgique-Suède du stade en sécurité. Les supporters reçoivent plus d'information sur place", a en effet écrit le Centre de crise dans un communiqué, demandant aux supporters de suivre les instructions des services de secours.
Le match entre la Belgique et la Suède a été arrêté à la mi-temps après une décision de deux équipes à la suite de la fusillade survenue dans le centre de Bruxelles.
Il a été demandé aux supporters de ne pas quitter le stade, et il est évidemment exclu de faire reprendre le match.
Que dit l'UEFA ?
L'Union européenne de football (UEFA) communiquera "en temps voulu" sur le match arrêté entre les Diables Rouges et la Suède lundi à Bruxelles.
"À la suite d'une attaque terroriste présumée à Bruxelles ce soir, il a été décidé en consultation avec les deux équipes et les forces de police locales d'arrêter le match entre la Belgique et la Suède. D'autres informations seront communiquées en temps voulu", a écrit l'UEFA sur X (anciennement Twitter).
Les supporters priés de ne pas afficher de maillots jaunes
Le président de la fédération suédoise Fredrik Reinfeldt, ancien Premier ministre, a par ailleurs demandé aux supporters de ne pas afficher de maillots jaunes.
Le terroriste de l'État Islamique, Abdesalam L, un Schaerbeekois de 45 ans d'origine tunisienne, qui portait un gilet fluo orange, a pris la fuite en scooter, et n'a encore pu être interpellé.
À LIRE AUSSI
Qualifs Euro 2024 - Attentat à Bruxelles - Belgique - Suède arrêté (https://www.footnews.be/news/392161/qualifs-euro-2024-attentat-a-bruxelles-belgique-suede-arr%C3te).