C'est une nouvelle plutôt surprenante qui est tombée dimanche sur le site Facebook du KFC Diest. Le club amateur belge a en effet annoncé qu'il avait trouvé un nouveau propriétaire et que ce dernier était saoudien.
"Le KFC Diest est fier d'annoncer l'arrivée de Fahad Al-Medlej au conseil d'administration. Ce partenariat vise à améliorer la qualité de la formation des jeunes au niveau local et à faire passer l'infrastructure du club à un niveau supérieur. Nous sommes convaincus que cette collaboration permettra également d'avoir un impact positif sur l'économie locale", peut-on lire dans le communiqué du club.
Le club a annoncé via le Nieuwsblad qu'aucune pratique frauduleuse n'émergerait et que les négociations avaient duré des mois.
Il faut toutefois prendre ces mots avec des pincettes. Dans des équipes comme l'Eeendracht Aalst et Wezet, reprises par des Turcs et des Jamaïcains, il y a eu un afflux important de joueurs étrangers arrivés par l'intermédiaire d'agents pas très recommandables.
Classement
Le KFC Diest est actuellement 15e en D3 VFV (Voetbal Vlaanderen, l'équivalant de l'ACFF en Wallonie) avec un bilan de 7 points sur 21. L'équipe est coachée par un certain Danny Boffin, ancien Diable Rouge (51 sélections) passé par le RFC Liège et le RSC Anderlecht, entre autres.