Débarqué en mars, Domenico Tedesco a réussi à qualifier les Diables Rouges pour l'Euro 2024. Mais ce n'est pas tout puisque le coach allemand, qui a signé un contrat de courte durée avec l'Union belge (un an et demi), a également réussi à insuffler un nouvel état d'esprit au groupe belge.
Visiblement, Tedesco aime ce nouveau rôle de sélectionneur puisque selon le Nieuwsblad, il serait "ouvert à une prolongation de son contrat avec l'Union belge". Selon le journal, l'association qu'il forme avec Frankie Vercauteren est également fortement apprécié. L'URBSFA est très satisfaite du boulot abattu par son entraîneur. Les joueurs seraient aussi unanimes et espèrent voir le coach rester le plus longtemps possible.
Toujours selon le Nieuwsblad, les négociations entre les deux parties ne devraient pas tarder à commencer.
Depuis le départ de Peter Bossaert, c'est Manu Leroy qui est aux commandes de l'Union belge en tant que CEO. En janvier, des élections vont avoir lieu pour définir qui sera le CEO officiel.
Toujours aucune défaite
Depuis son arrivée à la tête des Diables Rouges, Domenico Tedesco n'a pas encore connu la défaite. En effet, son équipe s'est imposée face à la Suède (0-3), l'Allemagne (2-3), l'Estonie (0-3, 5-0), l'Azerbaïdjan (0-1) et l'Autriche (2-3). Il y a également eu un match nul face aux Autrichiens (1-1).
Pour rappel, les Diables affronteront la Suède ce lundi soir au Stade Roi Baudouin (20h45).