Le Club de Bruges ne peut pas être particulièrement satisfait de sa saison pour l'instant. Il espérait sans doute mieux qu'un 16 sur 30 en championnat, ce qui l'oblige à se contenter de la cinquième place après dix journées. De plus, la qualité du jeu ne semble guère progresser pour l'instant.
Ronny Deila ne semble donc pas avoir trouvé le moyen de tirer le meilleur parti de son groupe de joueurs, qui semblent en principe suffisamment talentueux pour faire mieux. En outre, le Norvégien risque de perdre l'un de ses pions les plus importants.
Juarez pourrait devenir entraîneur principal en MLS
En effet, son bras droit Efrain Juarez pourrait quitter le Club de Bruges après quelques mois seulement. Le Mexicain de 35 ans est l'assistant permanent de Deila depuis le début de l'année 2020. Ils ont également travaillé ensemble à New York City et au Standard avant le Club.
Mais Juarez aura désormais l'occasion de voler de ses propres ailes. En effet, Mediotiempo rapporte que les Colorado Rapids ont contacté Juarez pour devenir leur nouvel entraîneur principal.
Le club connaît une saison désastreuse en MLS, puisqu'il se classe dernier de la Conférence Ouest. En conséquence, l'entraîneur Robin Fraser a été licencié en septembre.
La recherche d'un successeur définitif bat son plein et Juarez serait le candidat numéro un pour le poste. Son principal rival serait un nom familier, puisque Jack Wilshere serait également sur les rangs.
L'ancien international anglais, âgé de 31 ans, est actuellement entraîneur de l'équipe U18 d'Arsenal. Ce n'est donc pas un hasard si son nom est associé au Colorado, club qui, comme Arsenal, appartient à la famille Kroenke. Le club aurait d'ailleurs déjà contacté Wilshere.