Ce vendredi, la Belgique est en Autriche pour y disputer un matrch qui pourrait être synonyme de qualification officielle pour le prochain Euro en Allemagne.
Pour ce faire, il faut l'emporter et Romelu Lukaku est attendu pour débloquer la situation. Big Rom qui pourrait se hisser dans le top 10 mondial des joueurs ayant marqué le plus de buts avec leur équipe nationale.
Mais un peu plus tôt dans la soirée, c'étaient les U21 qui étaient occupés avec une rencontre qualificative. Ils étaient de leur côté à Malte et l'ont emporté 0-2 grâce à des buts de Kazeem Olaigbe et Arne Engels.
De Winter fait forte impression
En Italie, c'est cependant vers Koni De Winter que les yeux étaient tournés. Toujours sous contrat avec la Juventus, il est cette saison prêté au Genoa par la Vieille Dame. Et s'il était sur le banc pour les premières rencontres de la saison, il a ensuite trouvé une place de titulaire.
Ce fut de nouveau le cas ce vendredi avec les Espoirs, ce qui est de bon augure pour lui et pour la suite de la saison. Il devra désormais confirmer avec la Belgique, notamment lors du prochain match en Hongrie mardi prochain, mais aussi en club avec un déplacement à l'Atalanta qui arrivera après la pause internationale.
Pour le moment, le Genoa occupe la quinzième place de la Serie A avec une défense qui a déjà pris douze buts en huit rencontres. De Winter devra donc amener de la stabilité dans la défense.