Bien que les jeunes aient de plus en plus de chances au Club de Bruges, Cissé Sandra a décidé de tenter temporairement sa chance ailleurs cet été. Dans une interview accordée au Krant van West-Vlaanderen, il explique aujourd'hui les raisons de ce choix.
Le milieu de terrain de 19 ans, qui a déjà inscrit deux buts en 25 apparitions dans l'équipe principale de Bruges, semblait sur le point de percer au Jan Breydel. Pourtant, il a choisi d'être mis à la disposition de l'Excelsior Rotterdam.
Un choix judicieux, en fin de compte, puisque Sandra débute chaque semaine à son poste favori de milieu de terrain offensif. Il aurait également pu le faire au Club NXT, mais contrairement à Romeo Vermant, il n'avait pas envie d'y rester plus longtemps.
Il n'était pas question de jouer avec l'équipe A, car pendant la préparation, il est vite apparu que Ronny Deila préférait d'autres joueurs. Sandra n'a cependant rien à redire sur le Norvégien, qui a communiqué ouvertement et honnêtement.
Exemple de De Cuyper
Sandra espère donc pouvoir un jour suivre les traces de Brandon Mechele et Maxim De Cuyper en obtenant sa place à l'issue de son prêt. L'adolescent est d'ores et déjà convaincu qu'avec un peu plus d'expérience, il sera à la hauteur du niveau. Il n'exclut toutefois aucune option.
"J'ai encore un contrat avec le Club jusqu'en 2025, après cette saison, on verra", a déclaré Sandra, qui, soit dit en passant, considère les nombreux changements d'entraîneurs comme un facteur préjudiciable à la poursuite de son développement en tant que jeune joueur.
Schreuder lui manque: "Si Alfred Schreuder était resté, les choses auraient pu être très différentes, et pas seulement pour moi", ajoute-t-il. Ou comment Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert peuvent regretter le départ du Néerlandais pour plusieurs raisons.
Op bezoek bij Club Brugge-huurling Cisse Sandra in Rotterdam: “Ik geloof dat ik niveau van Club wél aankan” https://t.co/0bw2W2DNyX
— KW_Kortrijk (@KW_Kortrijk) October 12, 2023