Comme il l'a démontré lors de son passage au Standard, Ronny Deila est un coach qui vit ses matchs avec passion. C'est vrai également pour son assistant.
Efrain Juarez fait preuve de la même grinta que le T1 mais si cela peut être une bonne chose, ça va parfois trop loin. Ce fut le cas lors de la rencontre de ce dimanche à Sclessin.
Le T2 brugeois n'a pas hésité à se montrer véhément envers le corps arbitral et son attitude pourrait désormais lui coûter assez cher. Le parquet de l'Union Belge a en effet décidé de l'envoyer directement devant le Comité de Discipline, où il devra répondre de son attitude.
Lourde sanction pour l'adjoint de Deila ?
On ne sait pas encore exactement ce que l'adjoint de Deila risque mais il pourrait devoir assister aux prochaines rencontres depuis les tribunes. À titre de comparaison, le T2 de Saint-Trond est également poursuivi mais dans son cas, le parquet a proposé une suspension d'un match et 1.000 euros d'amende.
Sebastian Hahn pourrait donc manquer le déplacement à OHL après la pause internationale. Pour le moment, les Canaris ne se sont pas exprimés quant à la proposition de sanction qui a été faite. Il est toujours possible de ne pas l'accepter et de plaider sa cause pour tenter de la faire réduire.
Pour rappel, Saint-Trond s'est lourdement incliné 0-4 contre l'Union Saint-Gilloise, qui est plus que jamais en tête du classement. Le Club de Bruges s'est de son côté incliné 2-1 contre le Standard.
UPDATE 12/10
Selon Het Nieuwsblad, le comité de discipline a décidé d'infliger trois matchs de suspension à Efrain Juarez dont un seul ferme. L'assistant de Ronny Deila sera donc assis en tribune pour le match à Courtrai qui aura lieu le 21 octobre.