Pour Romelu Lukaku, l'été dernier a été particulièrement compliqué. Et après de longues négociations, il a fini par rejoindre la Roma.
Un club où il a l'occasion de collaborer de nouveau avec José Mourinho, le coach sous les ordres duquel il voulait évoluer dès l'âge de 11 ans. En conférence de presse avec les Diables Rouges, il a d'ailleurs rappelé à quel point le Portugais a été important et il a tenu une nouvelle fois à le remercier.
Si Mourinho a été décisif dans son choix, il aurait toutefois pu ne jamais rejoindre les Giallorossi. Son intention initiale était en effet de poursuivre à l'Inter, un club avec lequel il a remporté le titre et dans lequel il avait poussé pour faire son retour après une saison compliquée à Chelsea.
"L'Inter ? Un jour je parlerai"
Pour le moment, la seule version dont on dispose d'ailleurs à ce sujet est celle des dirigeants de l'Inter, qui n'ont pas apprécié qu'il y ait des négociations avec d'autres clubs et qui ont alors décidé de tout arrêter.
Les tifosi nerazzurri ont d'ailleurs décidé de faire passer un message à Big Rom lors du duel de fin octobre à Milan en distribuant des milliers de sifflet pour huer le joueur.
Pas de quoi faire réagir Lukaku pour le moment même si le joueur a promis lors de la même conférence de presse qu'il parlerait un jour de ce qui s'est vraiment passé lors des négociations de cet été. Une version des faits qui pourrait permettre d'y voir plus clair.