Ce vendredi, la Belgique a rendez-vous en Autriche pour y disputer sa sixième rencontre de qualification pour l'Euro en Allemagne.
Les hommes de Domenico Tedesco auront alors l'occasion de valider leur ticket. Ils pourraient alors devenir les premiers à le faire, comme ce fut le cas le 10 octobre 2019 en écrasant Saint-Marin 9-0 à domicile.
À l'époque, Romelu Lukaku avait notamment inscrit un doublé. Nacer Chadli, Toby Alderweireld, Youri Tielemans, Christian Benteke, Yari Verschaeren et Timothy Castagne avaient tous participé à cette très large victoire. Cristian Brolli était le dernier buteur avec un but contre son camp.
L'Ecosse prête à griller la Belgique
Et si le résultat ne devrait pas être aussi sévère en cas de victoire en Autriche, les Diables pourraient de toute façon voir l'Ecosse leur passer devant. Avec un duel contre l'Allemagne, elle peut valider sa qualification ce jeudi soir.
Pour le moment, l'Ecosse a réalisé un quinze sur quinze et est donc plus que jamais en tête de son groupe. Les deux premiers étant qualifiés, il y a donc très peu de chances qu'elle finisse à la troisième place puisque l'Espagne a six points de moins et la Norvège huit alors qu'il reste trois journées - quatre pour l'Espagne.
Pour rappel, lors du dernier Euro l'Ecosse s'était qualifiée mais avait terminé à la dernière place de son groupe avec un nul et deux défaites dans un groupe où étaient présentes l'Angleterre, la Croatie et la Tchéquie. L'objectif sera donc de faire mieux en cas de nouvelle qualification.