Le champion du monde français Nabil Fekir (ex-Olympique Lyonnais), 30 ans, a publié des messages de soutien à la Palestine sur ses réseaux sociaux.
"Soutien indéfectible au peuple de Palestine, à nos frères et soeurs qui subissent l'apartheid depuis trop longtemps. Que la justice et la paix reviennent", a-t-il en effet écrit sur X (Twitter).
Il a accompagné ces quelques lignes d'un drapeau palestinien, d'une photo de Nelson Mandela et d'une citation de l'ancien président sud-africain, figure de la lutte contre les discriminations et contre l'apartheid : "Notre liberté est incomplète sans la liberté du peuple palestinien" (https://tinyurl.com/2dpjkxzc).
"Allah n'est pas inattentif !"
Sur Instagram (https://tinyurl.com/35mrd697), l'actuel joueur du Real Betis a publié une photo du drapeau de la Palestine et un texte légèrement différent, ajoutant : "Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font."
Fekir est l'un des rares joueurs à s'exprimer sur le conflit ces derniers jours, après notamment l'Ukrainien Olkeksandr Zinchenko (Arsenal) et Thibaut Courtois (Real Madrid) marié à une Israélienne, qui ont condamné les violences à l'encontre du peuple israélien.
Le conflit entre Israël et le Hamas fait rage depuis l'attaque de samedi matin.
Les derniers bilans font état de 1200 morts côté israélien, et 2400 morts côté palestinien.
À LIRE AUSSI
L'ex-défenseur israélien du Standard fait confiance à Tsahal (https://www.footnews.be/news/391473/lexdefenseur-israelien-du-standard-fait-confiance-a-tsahal).